L'âme des poètes 

Concert jazz dans l'Atomium

Curateur : Thomas Champagne 

08/10/2022


Jean-Louis Rassinfosse – contrebass
Pierre Vaiana – saxophone soprano
Fabien Degryse - guitare acoustique


L'Atomium vous invite à venir découvrir ses concerts "Atomium Jazz" dans la magnifique salle Ilya Prigogine, sphère latérale avec une vue imprenable sur Bruxelles !

La série de concerts Atomium Jazz se poursuit avec le groupe ‘L’Âme des Poètes’ composé de trois musiciens de jazz de tout premier plan : Jean-Louis Rassinfosse (octave d’honneur 2019) et son humour dévastateur à la contrebasse, Pierre Vaiana au saxophone soprano (Django d’Or 2009 ) et Fabien Degryse (nominé aux octaves 2018 - catégorie jazz) à la guitare acoustique. Ce trio exceptionnel explore depuis 1992 le répertoire des grands standards de la chanson française pour en livrer des versions instrumentales pleines d’émotions, de créativité et d’humour.


En concert, dès le premier morceau, le contact est établi, public et musiciens embarquent pour un voyage musical qui allie humour et émotions de manière inimitable dans une connivence unique entre le public et les artistes. Jean-Louis Rassinfosse, grand amateur de jeux de mots, intervient entre les morceaux pour nous les présenter. Le rythme s’accélère au fur et à mesure des présentations jusqu’à arriver à un débit hallucinant, qui dévaste tout et fait crouler de rire la salle ébahie. Alors, entre fou rire et émotion grave et profonde, entre souvenirs des chansons et découverte du traitement que le trio leur applique, le public sort de ce concert ravi, enchanté, heureux.


Terminez le concert en beauté autour d’un verre, un bar sera mis à disposition dans la salle de concert !

Plus d'info bientôt. Pour être au courant, inscrivez-vous à notre newsletter  


TICKETS


Practical information

Adresse

Place de l'Atomium 1 - 1020 Bruxelles, Belgium 


Date 

08.10.22


Heure

19:30 - 21:00


Prix

Concert : 30 € 

Concert et dîner au restaurant de l'Atomium : 75€ (3 plats + coupe de champagne incluse)


Also see