Informations pratiques en attendant notre réouverture.


#AtomiumGrateful


Cher.ère visiteur.se, cher.ère partenaire, cher.ère guide, cher.ère organisateur.trice d’évènement, cher.ère instituteur.trice, cher parent, chers.ères tous.tes,


Nous espérons de tout coeur que ces lignes vous trouveront sereins et en bonne santé, vous ainsi que les vôtres.

Nous tenons également à adresser un immense merci à toutes celles et tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, permettent au pays et à ses habitants de fonctionner et tenir durant cette situation inhabituelle. Notre gratitude va à chacune et chacun qui, en acceptant de respecter les règles de confinement, contribue au bien-être collectif.


#AtomiumFromEverywhere


Depuis le 13 mars dernier toutes les mesures nécessaires ont été prises pour protéger la santé de nos salariés.

Compte tenu de ces mesures de restriction des déplacements, nos équipes travaillent à distance, avec un accès sécurisé à tous nos systèmes. Nos collaborateurs et vos correspondants habituels restent donc joignables.

Retrouvez la personne adéquate pour répondre à votre question sur notre page de contacts.

En attendant notre réouverture, l’Atomium n’en reste pas moins très active sur les réseaux sociaux.

Suivez notre actualité, nos jeux et nos concours sur :


#AtomiumEngaged


L’Atomium rejoint #Feedthenurses, le projet social lancé par plusieurs chefs cuisiniers afin de soutenir les hôpitaux dans leur lutte contre le covid-19 en leur préparant des repas.

Premier partenaire bruxellois de l’initiative, l’asbl Atomium a choisi d’aider son voisin proche, le CHU Brugmann dès ce mercredi 22 avril. Afin de prolonger et si possible d’élargir l’initiative, l’Atomium lance un appel aux dons d’aliments.

L’objectif est de livrer à l’hôpital Brugmann deux fois 150 repas par semaine (le mercredi et le vendredi). À cet effet, l’Atomium a mis sur pied un partenariat avec les traiteurs Tanocook et Les Frères Debekker.

Pour assurer l’approvisionnement et inscrire l’initiative dans la durée, l’Atomium invite les producteurs et fournisseurs à faire don de lots de viande, de fruits et légumes, de pâtes et de riz, mais aussi d’emballages (aluminium et plastique), d’étiquettes etc.

Vous pouvez nous aider ?
Contactez Beverley Glineur (+32 (0)2 475 47 70)



#AtomiumPractical (FAQ)

Quand l’Atomium va-t-elle réouvrir?

La Direction suit scrupuleusement les directives du Gouvernement ainsi que du Conseil national de sécurité.
Notre réouverture se fera en fonction de leur avis.
En attendant, toute notre équipe administrative est en télétravail et donc fonctionnelle.


Que faire si j’ai acheté des tickets Atomium avant le confinement?

Tous les tickets achetés en ligne ou à notre billetterie pour une visite prévue durant la période de confinement voient leur date de validité étendue jusqu’au 31 décembre 2021 inclus.
Lors de votre visite, munissez-vous de votre ticket et présentez-vous simplement à l’entrée de l’Atomium (pas à la billetterie).
Si vous avez acheté un billet via les plateformes suivantes : Get Your Guide, Viator, Klook, Tiqets, Musement, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec ces partenaires.
Pour toutes autres questions concernant les tickets ou une extension de leur validité au-delà du 31 décembre 2021 : merci de vous adresser à Rukiye Yildiz.


Est-il possible de réserver une visite guidée ou une visite en groupe?

A ce jour : la date de notre réouverture n’est pas encore connue. Il vous est cependant possible d’introduire dès aujourd’hui votre demande auprès de Rukiye Yildiz.
Pour rappel, toute réservation doit être introduite au moins 3 semaines à l’avance. Par ailleurs, si votre visite est prévue pour bientôt, nous vous invitons à ne pas pas tarder dans la mesure où les dossiers sont traités par ordre d’arrivée.


La programmation des expositions va-t-elle est modifiée?

Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que l’exposition Bruegel, a poetic experience sera prolongée jusqu’au 15 novembre 2020.
Il en va de même pour le ADAM-Brussels Design Museum qui voit son agenda remanié.
Pour en savoir plus à ce sujet : nous vous invitons à consulter nos sites internet qui sont mis à jour régulièrement.


Est-il possible de réserver la Boule des Enfants?

Pour rappel, cette activité est exclusivement dédiée aux écoles (6-12 ans).
Le planning de la Boule des Enfants est actuellement complet pour l’année scolaire 2020-2021.
Le planning des réservations est cependant ouvert pour les années scolaires 2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024.
Pour les demandes d’information et de réservation, merci de vous adresser à Beverley Glineur.


Est-il possible de louer une des Sphères de l’Atomium pour un évènement?

Toutes les réservations prévues durant la période de confinement ont été reportées à une date ultérieure.
A ce jour : la date de notre réouverture n’est pas encore connue. Il vous est cependant possible d’introduire dès aujourd’hui votre demande auprès de Beverley Glineur.
Retrouvez ici toutes nos formules et espaces disponibles, tant pour des activités d’entreprise que pour des évènements privés.
Si votre location est prévue pour bientôt, nous vous invitons à ne pas pas tarder dans la mesure où les dossiers sont traités par ordre d’arrivée.


Est-il possible de passer commande auprès du shop de l’Atomium?

Il est actuellement toujours possible de passer commande auprès de notre shop. Cependant, les expéditions ne seront pas assurées avant la réouverture physique de nos bureaux (celle-ci devant précéder la réouverture au public).
Pour toutes vos demandes, merci de vous adresser à Jerôme Petit.


Est-il possible d’organiser un évènement au pied de l’Atomium?

Nous sommes conscients de la valeur symbolique de l’Atomium ainsi que de l’affection que beaucoup de Belges lui témoignent. Et nous vous en sommes reconnaissants.

Cependant, l’esplanade au pied de l’Atomium est un espace privé et il est important que chacun respecte les règles de distance sociale prônées par le Gouvernement. C’est pourquoi toute manifestation publique au pied de l’Atomium est strictement interdite et, de façon générale, ne peut être organisée sans le consentement explicite de sa Direction.